Comment commander un instrument

Vous pouvez commander un instrument semblable à ce que vous voyez sur la page « Vendues »  de ce site, en spécifiant vos variations particulières, essences de bois, la configuration électronique, les modèles et marques de la quincaillerie, etc. Ces instruments sont les moins dispendieux car j’ai en ma possession tous les gabbarits nécessaires pour en produire d’autres exemplaires.

Si vous souhaitez suggérer un instrument d’un autre modèle, nous en discuterons ensemble. Vous pouvez m’envoyer un croquis ou une photo. Je documente chaque fabrication sur ma page Facebook. Je peux en faire un album partagé avec vous, où vous pouvez intervenir dans chaque étape de la fabrication, depuis le dessin de l’instrument. Voici comment ça s’est passé dans la cas de la fabrication d’une sept cordes appelée La Septem.

 

Modalités

En premier lieu, un contrat sera dûment rempli et signé par les deux parties. Le contrat spécifiera les échéanciers dans chaque cas particulier. Dans le cas d’un instrument dont j’ai les gabbarits, un délai de six semaines est à prévoir pour la complétion de l’instrument.

Vous ferez trois paiements égaux non remboursables du tiers du montant établi.

Le premier paiement sert à valider la commande et acheter les matériaux nécessaires.

Le deuxième paiement a lieu durant l’étape de finition, au moment d’installer les composantes électroniques.

Le troisième (paiement final) se fera sur prise de possession de l’instrument à l’atelier ou immédiatement avant l’expédition, si tel est le cas.

Le mode et le montant de l’expédition, ainsi que l’assurance sont à la charge de l’acheteur.